Un must en 2019 : visiter la Croatie en participant au triathlon Falkensteiner de Punta Skala dans la paradisiaque mer adriatique

La Croatie n’est plus une destination secrète pour le tourisme de triathlon. De plus en plus d’athlètes découvrent les nombreuses opportunités qu’offrent la côte adriatique pour les vacances familiales sportives et en particulier le triathlon.


La Croatie est une des dernières régions méditerranéennes où la qualité reste plus importante que le tourisme de masse.

 

La péninsule Punta Skala jouit d’une situation unique près de la ville de Zadar et la qualité de la mer adriatique est simplement magnifique.

Avec son design exceptionnel, ses installations de 1ère classe et son style méditerranéen combiné à un service excellent et un emplacement fantastique juste au bord de la mer turquoise, Falkensteiner Punta Skala Resort est une oasis de vacances exceptionnelle où les athlètes ont l’opportunité de passer des vacances de bien-être exclusives dans un hôtel de luxe en Croatie.


Le complexe d’hôtels et résidences offre non seulement 2 hôtels de 1ère catégorie mais aussi un petit paradis pour les vacances. Avec des restaurants raffinés, des appartements exclusifs, des installations sportives modernes, des eaux cristallines et un climat méditerranéen.

 

Imaginez qu’une seule course existe où vous pourriez dormir dans un hôtel situé juste à côté de la ligne de départ et où le prix pendant cette période serait inférieur à celui de la pleine saison. Vous n’aurez pas à perdre de temps à conduire et trouver un parking. Vous pourriez dormir plus longtemps et être moins stressé. Une course sans toilettes portables car le petit déjeuner et votre chambre sont à 5 minutes à pied du départ et de la transition. Et la course qui se déroule dans une mer cristalline où les poissons nagent tranquillement en dessous de vous. Le Triathlon Falkensteiner Punta Skala en Croatie, c’est un tel évènement.

Le Triathlon Falkensteiner Punta Skala entame la saison des triathlons en Croatie. Programmé pour le samedi 11 mai 2019, la 6ème édition du semi triathlon de début de saison (1,9 kms, 90, 21) se déroule dans le lieu magnifique à la pointe de la péninsule Punta Skala à Petrcane, près de la ville de Zadar dans la région de la Dalmatie du nord, en Croatie.

 

Zadar est située en Croatie sur la côte adriatique presque directement en face de la ville italienne de Rimini. C’était historiquement le centre de la Dalmatie et c’est la 5ème ville croate avec 75000 habitants. Son emplacement sur la mer adriatique et le romantisme de la ville en fait peu à peu une destination incontournable.


Bénéficiant d'une vieille ville historique avec des ruines romaines, des églises médiévales, des cafés cosmopolites et des musées de qualité installés sur une petite péninsule, Zadar est une ville fascinante. Il n’y a pas trop de monde, elle n’est pas envahie par les touristes et ses deux attractions uniques - le spectacle son et lumière de l’orgue de mer et de la salutation au soleil - doivent être vues et entendues pour être crues.


Si vous passez du temps à Zadar, quelqu'un vous racontera une citation célèbre associée à la ville. En mai 1964, Alfred Hitchcock se rendit à Zadar et déclara que «le coucher de soleil de Zadar est le plus beau du monde, et incomparable avec celui de Key West, en Floride».

L'événement a été déplacé au début du mois de mai en raison des meilleures températures de l'air (moyenne de 23 ° C) alors que la température moyenne de la mer de 18° est suffisamment élevée pour nager avec des combinaisons de plongée dans une mer Adriatique cristalline. Un grand nombre de triathlètes croates et étrangers apprécieront la beauté du Falkensteiner Punta Skala et de ses environs.

 

La course commence par 1,9 km de natation devant le Falkensteiner Family Hotel Diadora.

La baignade est ensuite suivie du parcours cycliste de 90 km (9 + 4x18 + 9), en direction d'un petit village de pêcheurs dalmate, Petrčane, puis de Nin, la plus ancienne ville royale croate. À l'époque romaine, Nin était une commune et un port de mer important. Nin est la destination européenne par excellence, élue meilleure destination romantique d'Europe en 2016, elle possède la plus petite cathédrale du monde et est réputée pour ses plages de sable naturelles, sa boue médicinale, ses salines, son musée du sel et ses nombreux sites archéologiques.

 

La route continue à travers des villages pittoresques de l'arrière-pays coloré de la ville de Zadar, puis retourne à la péninsule Punta Skala. La portion de vélo se déroule sur un terrain légèrement vallonné sans collines importantes, mais le fait d’être une course en bord de mer signifie que le vent peut être un facteur entrant en compte. La course cycliste a le point le plus bas à 2m au dessus du niveau de la mer, le point le plus haut à 52m au dessus du niveau de la mer avec un total de 430m de montée et descente sur 90 km. Les routes sont en excellent état et la circulation sera réglementée au cours de la première partie de l'itinéraire (9 km), tandis que la section (4 x 18 km) sera fermée à la circulation.

 

Dernier point, mais non le moindre, vient de la nouveauté de la course de 21km (4 tours de exactement 5,27 km de long avec une différence d’altitude de 14 m par tour, soit un total de 21,1 km avec 56 m de montée et de descente). Ici, le parcours emmènera les athlètes dans l’enchantement de Falkensteiner Punta Skala, avec pour toile de fond la mer Adriatique.

Georg Unterkircher, directeur général du Falkensteiner Punta Skala Resort, a déclaré: «En tant que grands supporters du triathlon Falkensteiner Punta Skala, nous sommes ravis d'accueillir des athlètes de toute l'Europe pendant le week-end de course. Notre objectif est de nous assurer que les participants profitent de la meilleure expérience possible avant leur course, grâce à des menus soigneusement conçus et à un accès facile à la ligne de départ le matin de la course. Avec une atmosphère excitante et un parcours pittoresque, il s'agit d'une expérience mémorable à tous points de vue pour les athlètes en visite avec leurs familles.»

 

Le directeur de la course Zlatko Parac, lui-même triathlète croate a déclaré: «Sur la base des expériences des années précédentes et des opinions des athlètes, il y aura également des améliorations de l’organisation pour asseoir cet événement tant au niveau national qu’ international. Le Falkensteiner Punta Skala Resort est un lieu prisé par les athlètes. Son emplacement fantastique est entouré par la mer bleu turquoise de l'Adriatique. En tant qu'hôtes, ils souhaitent participer au triathlon et se joindre à l'esprit du week-end Falkensteiner Triathlon.»


Il a ajouté: «Nous savons déjà que de nombreux concurrents de Croatie rejoindront la compétition pour la première fois et nous pensons que notre triathlon répondra à leurs attentes. En même temps, nous organisons cette course en tenant compte des besoins des professionnels les plus exigeants et nous préparons une abondance de prix et d’autres récompenses!»

 

Le triathlon de demi-distance mettra en vedette «la plus grosse dotation  indépendante du calendrier de triathlon croate», avec des prix du sponsor général sous forme de bons d'hébergement pour le Falkensteiner Punta Skala Resort d'une valeur totale de 4500 € attribués aux cinq meilleurs finalistes des catégories masculines et féminines.

La course principale sera également complétée par un aquathlon (épreuve contre la montre) avec de la natation à la piscine de 25 m de l’hôtel Falkensteiner Family Diadora et une épreuve de course à pied de 5 km. Et si vous avez besoin d'un échauffement un week-end plus tôt, vous pourrez participer au camp d'entraînement officiel Zadar Half Triathlon 2019 (4 au 10 mai 2019) organisé par Adriatic Coaching (le triathlète croate pro et entraîneur Dejan Patrcevic). À quelques kilomètres de là, il y a une course unique Wings for Life World Run Zadar. Avec la 6ème édition du Falkensteiner Punta Skala Triathlon, le Falkensteiner Punta Skala Resort a pour objectif de se promouvoir davantage en tant qu’hôtel accueillant pour le triathlon, avec une nouvelle offre de camps d’entraînement de triathlon internationaux.

Le superbe complexe Falkensteiner Punta Skala est parfait pour ceux qui recherchent un complexe immaculé avec des touches personnelles uniques et le luxe, des options de restauration exceptionnelles et un spa de qualité situé dans un environnement vierge.

 

Avec ses deux hôtels de première classe, le Family Hotel Diadora (quatre étoiles plus) et l’Hotel & Spa Iadera (cinq étoiles), son excellent service et son univers de bien-être de 6 000 m²), ses restaurants et ses boutiques, Residences Senia , situé en plein milieu des deux autres hôtels et offrant de nombreuses installations sportives, le complexe de Punta Skala est un véritable paradis de vacances à Zadar, en Dalmatie.

 

Ouvert par étapes au cours des dernières années et achevé en mai 2012, le Falkensteiner Punta Skala Resort, situé à la périphérie de Petrčane, à 12 km à l'ouest de Zadar, s'est rapidement imposé comme le premier complexe de Dalmatie du Nord pour des vacances en famille et des vacances bien-être. Les pièces maîtresses de cet hôtel sont les cinq étoiles de l'hôtel et du spa Iadera, un bâtiment élégant et organisé en forme de triangle qui abrite le plus grand centre thermal de Croatie.

 

L'hôtel Diadora, classé quatre étoiles, est le dernier mot en matière de vacances en famille. Pour les triathlètes et leurs familles, le Family Hotel Diadora est le premier choix car il offre une combinaison fantastique: vacances en famille + vacances sportives. Pendant que les enfants passent leurs vacances avec l'équipe d'animation, les parents peuvent se détendre ou faire du sport.

 

La zone de villégiature est entourée de pelouses à seulement quelques minutes à pied de la plage, où vous avez le choix entre des plages de galets naturels et des criques peu profondes tapissées de sable. Le village de Petrčane est une promenade courte le long du sentier au bord de l’eau et se caractérise par ses maisons dalmates pittoresques, ses belles plages, ses pins odorants et son climat méditerranéen doux.

Voulez-vous bénéficier d’une réduction sur les frais d’inscription?

 

Le Falkensteiner Punta Skala Resort est en mesure d’offrir aux participants un hébergement haut de gamme à des tarifs extrêmement abordables (Tarifs spéciaux sur l’hébergement des concurrents bénéficiant du service BB) - les concurrents intermédiaires qui ont réservé un hébergement au Falkensteiner Punta Skala Resort peuvent bénéficier des réductions suivantes sur les frais d’inscription: réduction de 50% sur les droits d’inscription pour les personnes physiques et le même montant en € pour les relais, à partir d’une nuit minimum à: Hôtel & Spa Iadera 5 *, Family Hotel Diadora 4 * et Premium Apartments Senia.

 

Avec la 6ème édition du Falkensteiner Punta Skala Triathlon, le Falkensteiner Punta Skala Resort a pour objectif de se promouvoir davantage en tant qu’hôtel accueillant pour le triathlon, avec une nouvelle offre de camps d’entraînement de triathlon internationaux.

Le complexe Falkensteiner Punta Skala de Petrčane est desservi par l’aéroport international de Zadar, situé à 22 km environ (environ 10 km du centre de Zadar). Il est accessible par des transporteurs réguliers à bas coût de toute l’Europe.

 

Pour les abonnés de Tri Mag France - Le Magazin du Triathlon, Triathlète Magazine, TriMax Magazine et OnlineTri, il existe des vols directs de Aéroport Paris Beauvais Tillé, Paris Orly Aéroport, Marseille, Brussels Charleroi, Brussels Aéroport et Luxembourg avec Ryanair à destination de Zadar. Il existe également des vols quotidiens au départ des villes de Zagreb et de Pula vers l'aéroport international de Zadar avec Croatian Airlines. Zadar est également une plaque tournante des transports avec de superbes liaisons en ferry vers les îles environnantes.

 

Passer une semaine ou un week-end au mois de mai en Croatie pour le Falkensteiner Punta Skala Triathlon est une décision que vous ne regretterez pas.

 

www.zadarhalf.com

www.falkensteiner.com/fr/hotels-residences/apercu-de-l-hotel
www.punta-skala.com

 

Auteur de l'article : Monsieur Jurica Cvjetko / www.juricacvjetko.com

Traducteur de l'article : Monsieur Marijan Stimac / www.croatie-location.fr